Activités et loisirs pendant vos vacances à Nice
Impossible de vous ennuyer pendant vos vacances à Nice. La ville et sa région présentent une diversité de paysages qui favorisent la pratique de nombreux loisirs. Côté mer, les plages de Nice sont labellisées « Pavillon bleue » et en plus de vous y détendre, vous pourrez y pratiquer de la voile, du ski nautique ou encore de la plongée pour découvrir les fonds marins. Faites du roller ou du vélo sur le sentier disponible pour découvrir le littoral de la ville. Côté nature, les collines niçoises sont de véritables repaires à balades. Partez sur les itinéraires pédestres, anciennes voies romaines, pour découvrir Nice d’une autre manière : son aspect authentique, ses oliveraies avec toujours à portée de vue la Méditerranée.
Patrimoine et tradition à Nice
Profitez de votre location vacances à Nice pour découvrir le patrimoine culturel et historique de cette capitale de la Côte d’Azur. Baladez-vous dans les ruelles du « Vieux Nice » qui témoignent de l’histoire de la ville et révèlent tout son charme : les églises baroques (la Basilique Notre-Dame), les façades colorées et les marchés provençaux sur le cours Saleya. Laissez-vous séduire par les saveurs des spécialités de la cuisine niçoise, telles que la Socca, la daube ou la pissaladière, dont les odeurs envahissent les rues de ce quartier authentique. Si pour vous les vacances sont aussi synonymes de culture, la ville de Nice est faite pour vous : avec pas moins d’une vingtaine de musées (parmi les plus connus le Musée d’Art Moderne et d’Art contemporain et le musée Matisse) et de galeries d’arts, le patrimoine culturel de la ville s’ouvre à vous.
Se divertir pendant vos vacances à Nice
Des vacances dans la ville de Nice sont synonymes de découverte et dépaysement. Pour vous éloigner de l’agitation du centre-ville pendant votre séjour, allez sur la colline du château pour contempler une vue magnifique sur la ville et sa baie des Anges. Ce parc paysager en plus d’être agréable, présente un intérêt historique, car il abritait autrefois la ville médiévale. Pour apprécier un moment de calme, promenez-vous au parc Phoenix, l’un des nombreux espaces verts de Nice situés face à la mer. De passage à Nice en février ? Ne manquez pas le carnaval de la ville, l’un des plus célèbres au monde.