Découverte de la station balnéaire de Erdeven
Lors de votre séjour dans la station balnéaire d’Erdeven, découvrez ses 3 magnifiques plages de sable fin que séparent deux massifs rocheux allant du nord au sud.
Tout d'abord, la Plage de Kerminihy, une vaste plage sauvage où le naturisme est toléré depuis les années 70. De forts courants provenant de la barre d’Etel rendaient les baignades dangereuses, aujourd’hui interdites sur la partie droite de la plage. Puis la longue plage familiale de Kerhillio, avec une superbe vue sur la presqu’île de Quiberon et Belle-île-en-Mer. Elle propose des baignades surveillées durant la période estivale (juillet-août) et des zones de kite-surf et char à voile tout au long de l’année pour se divertir. Vien enfin Kérouriec, une plage plus rocheuse avec un accès facilité pour les enfants. Ici, il vous sera agréable de vous lancer dans une partie de pêche. En saison, cette plage est surveillée pour votre sécurité. Erdeven est véritablement le cadre rêvé pour des vacances en famille, en amoureux ou entre amis au bord de la mer.
Erdeven, explorez un important patrimoine historique et naturel
Avec ses 385 hectares de Dunes longeant la plage en direction des terres, le massif d’Everden constitue l'un des plus beaux atouts du patrimoine naturel du Morbihan. Les dunes de l’Erdeven s’étendent sur 25km de Gâvres à Penthièvre. Le cadre n’est témoin d’aucune urbanisation et profite d’un environnement entièrement préservé et intégré au label Natura 2000. Selon les marées, le paysage change du tout au tout passant de dune mobile à dune mouvante ou dune grise.
De plus, Erdeven est un lieu de villégiature qui se distingue avec les vestiges d’un héritage historique important. En location vacances Erdeven, vous partirez à la rencontre des mégalithes ! Plus 1000 pierres sont répertoriées au grand arc Erdeven-Plouharnel. C’est par un parcours d’environ deux heures que vous pourrez approcher ces vestiges historiques constitués de menhirs (Kerjean Coët-er-Bleïï…), dolmens (Mané-Bras, Mané-Croch, Crucuno…) ou cromlech.
Erdeven abrite de nombreux monuments historiques tels que le Manoir de Karcadio ou le Château de Keravéon, votre lieu d’hébergement avec Odalys Vacances. Datant du 18e siècle, le Manoir de Kercadio, bien que fermé au public, vous offre la possibilité de goûter la crêpe bretonne au restaurant situé dans le site une partie de l’année. Également fermé au public, le Moulin du Narbon reste cependant agréable à regarder de l’extérieur d’autant plus qu’en belle saison, le moulin se pare de ses toiles rouges, égayant votre visite.