Destination touristique appréciée des familles
Talmont Saint-Hilaire est une destination touristique appréciée des familles pour sa superbe plage de sable fin du Veillon : Plage abellisée Pavillon bleu depuis plusieurs années pour la qualité de ses eaux de baignade, ses nombreuses activités nautiques (jet-ski, kite-surf, voile, surf…) et sportives (équitation, golf, tennis). Durant votre location vacances à Talmont Saint Hilaire, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de la station balnéaire qui propose une centaine de kilomètres de circuits balisés, et de très nombreuses pistes cyclables. Par ses chemins vous rejoindrez Les Sables d'Olonne à Vélo en longeant le littoral.
Patrimoine de Talmont Saint Hilaire
En location vacances à Talmont Saint Hilaire, ne manquez pas le riche patrimoine de la destination. Bâtie sur un éperon rocheux, l’imposante forteresse de Talmont Saint-Hilaire où demeura Richard Cœur de Lion, dominait le port au XIème siècle. Si depuis, la mer s’est retirée à 6 km, ce château réputé imprenable a toujours fière allure. Outre la belle vue depuis le sommet de la Tour Carrée, le site propose en été de nombreuses animations et spectacles de chevalerie et de fauconnerie. À découvrir également, la chapelle Notre-Dame de la Bourgenay, l’ancien grenier à sel la Salorge ou encore le Musée automobile de Vendée. Situé sur la route des Sables d’Olonne, il rassemble plus de 200 véhicules fabriqués à partir de 1855.
Destination balnéaire : côté nature et activités
En Vendée, votre destination balnéaire se dévoile toute en nature et activités. La station doit sa renommée au magnifique estuaire du Payré offrant de multiples paysages. Sa protection s'inscrit dans le programme européen Natura 2000, œuvrant à la préservation des sites naturels. Classé premier site remarquable de Vendée, l'estuaire du Payré cache un environnement secret, riche et intact. Il est composé de dunes, forêts, parcs ostréicoles, marais salants et marais à poissons où sont élevés bars, anguilles, mulets et dorades. Les oiseaux migrateurs ne s'y trompent pas, ils y font une halte chaque année en automne et en hiver. Constituée de chênes verts et de pins maritimes, la forêt encerclant l’estuaire reste verte toute l'année, créant autour de l'estuaire du Payré de magnifiques paysages qui font le bonheur des randonneurs.