Flâner dans le vieux Tours
Tours est une ville où il fait bon flâner, le nez en l’air, les mains dans les poches. Les rue piétonnes du vieux Tours se découvrent au fil des bars et des cafés qui se succèdent jusqu’à la place Plumereau cernée de maisons à colombages. En empruntant la rue de la Scellerie, également connue comme la rue des antiquaires, vous longerez le théâtre de Tours avant de rejoindre le Musée des Beaux-arts. Adossé à la majestueuse cathédrale Saint-Gatien, dont la construction s’étend de la fin du XIIe siècle au milieu du XVIe siècle, cet ancien palais archiépiscopal abrite aujourd’hui des collections de peintures françaises et étrangères du Moyen-âge au XXe siècle, dont des tableaux de Rubens, Rembrandt, Delacroix ou encore Degas. Son jardin, où domine un cèdre du Liban bicentenaire, vaut aussi le détour.
Découvrez Tours, côté terroir
Durant votre location vacances Tours, découvrez la destination côté terroir, reconnue comme Cité internationale de la gastronomie. Pour déguster des produits du terroir certifiés et locaux (andouillettes, rillettes, rillons, fromages de chèvre…), rendez-vous aux Halles, une véritable institution à Tours ! Puis partez pique-niquer sur les bords de Loire du côté de Vouvray, Montlouis, où les viticulteurs vous convieront à une dégustation dans la fraicheur de leurs caves troglodytes. Typiques de la région, ces cavités creusées à flanc de coteau pour extraire la pierre de tuffeau sont légions ! Les amateurs de fromage de chèvre, une spécialité tourangelle, ne manqueront pas pour leur part de faire un détour par Sainte-Maure-de-Touraine pour déguster ce « petit traversin de fromage » protégé par une AOC depuis 1990 !
Visitez les Châteaux de la Loire depuis Chinon
Laissez-vous enivrer par la douceur tourangelle et visitez les châteaux de la Loire depuis Chinon. Vous flânerez de châteaux en jardins, de jardins en moulins... Situé au cœur de la Vallée des Rois, Tours est bordée de magnifiques châteaux (Langeais, Azay-le-Rideau, Villandry, Amboise, Le Clos Lucé ou vécu Léonard de Vinci tous situés à moins d’une demi-heure de voiture) érigés pendant la Renaissance. Bâtis lorsque le vacarme des armes s’est enfin tu, ils sont ouverts sur de magnifiques parcs et jardins accueillant aujourd’hui spectacles, fêtes, concerts, expositions ou brocantes dès les beaux jours revenus ! Un agréable voyage dans le temps.