Flâner dans Ferney, au pays de Voltaire
Haut lieu de la vie culturelle, prenez le temps de flâner dans Ferney, au pays de Voltaire, qui donna son nom à la ville. En 1758, le grand philosophe des Lumières acquiert la seigneurie de Ferney qu’il agrandit pour y passer le reste de ses jours. Pendant près de vingt ans, Voltaire y recevra de nombreuses personnalités en provenance de toute l’Europe. Profitez de votre location vacances à Ferney Voltaire pour visiter le château de Voltaire et entrez dans l’intimité du grand philosophe tout en vous plongeant dans le siècle des Lumières. La visite guidée de Ferney permet aussi de découvrir les fontaines, manufactures et maisons encore visibles qui furent construites par Voltaire pendant les vingt années où il séjourna dans la ville.
Ferney Voltaire, côté nature
Partez à la découverte de Ferney Voltaire, côté nature, véritable écrin niché dans un environnement grandiose et préservée, le Pays de Gex respire la douceur de vivre. Entre le lac Léman et la Haute-chaîne du Jura, 11 000 hectares y sont protégés, dont 8 000 recouverts de forêt d’épicéas parsemés d’érables. L’eau y est omniprésente, à la fois vive et calme et les sources (de L’Allandon, de La Divonne…) y nombreuses. La campagne est vallonnée et, des balcons du Léman, le panorama sur le massif du mont Blanc et la chaîne des Alpes, grandiose. Enfin, les amoureux de la nature emprunteront les routes forestières du magnifique parc naturel du Haut-Jura.
Découvrir Genève depuis Ferney Voltaire
Situé à seulement 6 km du centre de Genève, Ferney Voltaire est une porte d’entrée idéale pour explorer Genève, la capitale helvétique. Si la cathédrale Saint-Pierre, le jardin botanique (célèbre dans le monde entier pour ses herbiers anciens) et la vieille ville et son église Russe sont incontournables, Genève est indissociable du lac Léman, omniprésent. Ses deux rives, bordées par de larges quais, sont des lieux de promenade très agréables, sans parler de l’île Rousseau, entre les rives, d’où la statue de l’écrivain semble méditer sur le temps qui s’écoule. Rive gauche et rive droite offrent aussi des possibilités de baignades (les Pâquis et Genève-Plage), ainsi que des paysages à couper le souffle.